Djénné : le parti de SBM se renforce avec l’arrivée de la section RPM
Le parti Alliance pour la solidarité au Mali/Convergence des forces patriotiques (Asma-CFP) s’est renforcé la semaine dernière, avec l’arrivée dans ses rangs de toute la section du Rassemblement pour le Mali.
C’était au cours de la conférence de la section de Djenné le 2 décembre, à laquelle a pris part une forte délégation dirigée par Baba Diawara. Le parti du Premier ministre, chef du gouvernement, Soumeylou Boubèye Maiga, a fait bonne impression avec l’arrivée de 30 conseillers dont un maire, avons-nous appris. Ces nouveaux militants vont grossir les rangs de l’Asma dans la perspective des consultations électorales pour lesquelles le parti nourrit de grandes ambitions. En effet, en tant que jeune parti du paysage politique malien, l’Asma/CFP ambitionne d’élargir sa base sociale. L’Asma se veut un parti de proximité, enraciné dans les valeurs cardinales de notre société, notamment la solidarité.
De son côté, le nouveau secrétaire général de la section Asma de Djenné, face à cette mobilisation maousse, a eu les mots justes pour remercier les populations de la localité.
En justifiant leur choix de regagner l’Asma, il a indiqué que le parti de SBM est gage d’un avenir politique meilleur. Il a saisi cette occasion pour rappeler le brillant parcours que Soumeylou a accompli dans les hautes fonctions au Mali. Il a assuré que les désormais anciens militants du RPM apporteront tout leur soutien au président de l’Asma-CFP dans ce qu’il entreprendra.
A.T. Dansoko