ACTUALITÉSEdito

Dicko Cogne, mais l’air Reste toujours frais.

Meguetan INFOS

Le terme arrogance est utilisé cette fois par l’imam DICKO pour se faire remarquer par le gouvernement. Une sortie non populaire et sombrement appréciée cognitivement par le malien dans sa posture de reconversion. Parce qu’il a été oublié qu’il veut se faire entendre ? En tout cas le terme ARROGANCE répété en série dans ce discours ouraganesque, reste sans danger pour son auteur,  mais  conséquemment  dramatiques pour la communauté malienne qu’il entend défendre « parce que les maliens ont faim ».  La communauté internationale à qui l’imam  s’adresse pour alerter est toujours orgueilleuse selon lui. Que prétend-il alors à travers cette sortie retentissante et impopulaire ? c’est un iman quand même rassembleur et unificateur !!!!!. Mais face à cette transition dont il est l’auteur principal, pourquoi vouloir tuer un enfant dont on est géniteur ?

On l’avait pourtant considéré comme en hibernation depuis un moment. Son rebond en surface devait intervenir pendant cette période chaude de la vie du Mali pour calmer les esprits. Un moment où tout se dresse contre le Mali notamment la communauté internationale qui ausculte notre pays comme le centre névralgique du changement de l’ordre mondiale en Afrique. Un honneur que tout malien conscient que l’efficacité du changement dans le devenir du Mali, passe irréfutablement par cette rigueur que la situation nous impose.

La décadence liée aux sanctions de la communauté sous régionale CEDEAO-UEMOA, les détours joués par la communauté internationale n’ont pas eu d’effet sur la détermination du peuple malien face aux grandes orientations des responsables de la transition et de son gouvernement (la marche vers  l’autodétermination du peuple)

Arrogance : si cela devait y avoir, ce serait évidemment l’égoïsme d’un désespéré raté qui prétendait certainement au centre  de cette transition.

L’orgueil ; non,  c’est parce que la communauté internationale a épuisé sa carte de jeu de déstabilisation du Mali. Dieu soit loué si les complots n’ont pas marché à la mosquée. Les tirs  d’obus depuis les minarets n’ont pas atteint  le  champ de bataille fortifié par des canons blindés. On tire plutôt les bonnes paroles  vers les fidèles musulmans aspirant le bon  éclairage de Dieu.

Nayté Express…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X