ACTUALITÉSImmigrationsociété

Diaspora malienne et africaine : De nombreux migrants en détresse dans un entrepôt en Libye

Meguetan Infos

Tentant d’endiguer le trafic de migrants en Méditerranée, les autorités italiennes ont arrêté, récemment, plusieurs Africains candidats à la migration et des passeurs présumés, dont des Maliens. Ils ont été, selon une source bien informée, entassés dans une prison dans les conditions de détention qui frisent la maltraitance (jetés à même le sol, sans nourriture ni eau…)

Ces éléments sont confirmés par une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montrant de nouveaux migrants raflés en mer Méditerranéenne et dont les mauvais traitements infligés suscitaient l’émoi. Ces migrants arrêtés par les gardiens de prisons libyens crient à l’aide et appellent les autorités des pays concernés au secours. Parmi ces nombreux migrants de plusieurs nationalités d’Afrique sub-saharienne, on pouvait voir des hommes couchés au sol, dans le dénuement total.

Rappelons que la Libye est un important point de passage pour des dizaines de milliers de migrants, majoritairement issus de pays d’Afrique sub-saharienne, en partance pour l’Europe en passant par les côtes italiennes, distantes de quelque 300 km des côtés libyennes,

Il faut préciser que ce pays traverse une instabilité politique depuis 2011 et la chute du Guide, Mouammar Kadhafi.

L.B

Mali Horizon

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X