ACTUALITÉSCollectivitésKoulikoroTransport

Développement: le conseil régional transfère la gestion de la nouvelle gare routière de Kayo à la mairie commune urbaine de Koulikoro.

Meguetan INFOS

Le président du conseil régional M. Abdoulaye DIAKITE et le maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Aliou Moussa TAMBOURA ont procédé ce mardi 13 août 2024 à la signature d’une convention de délégation de gestion de la nouvelle Auto Gare de Kayo dans la commune urbaine de Koulikoro. Cette décision du conseil régional vise à transférer la gestion de cette infrastructure à la mairie de Koulikoro sous forme de gestion déléguée. La cérémonie de signature était sous la supervision du conseil aux affaires administratives et juridique du gouverneur de la région M. Abdoul Naser Maiga
Passation du document de la convention entre le président du conseil régional et le maire de Koulikoro
La cérémonie de signature a réuni en plus des 2 élus, côté conseil régional, Ms Diadié CAMARA, Adama FOMBA respectivement Premier et le Deuxième vice-président, le secrétaire général du conseil Salif TAPILY, les chefs des différents services. Du côté de la mairie, le deuxième adjoint du Maire Mamadou DIAKITE, le maire délégué de Koulikoro Ba Moussa B GUINDO, le secrétaire général de la mairie, Kaly BAGAYOKO. Les représentants des chefs quartiers, les légitimités traditionnelles de Koulikoro et représentants des syndicats des transporteurs ont également pris part à la cérémonie
Cette signature marque le transfère officiel de la gestion de la gare à la mairie de Koulikoro. L’infrastructure doit permettra d’améliorer la situation du transport urbain et interurbain dans la région de Koulikoro. La région de Koulikoro, jusqu’ici ne dispose pas réellement une gare routière à dimension nationale. c’est à cela, les représentants des syndicats de transport, se sont réjouis de cette décision du conseil régional, car elle est le signe du début d’un processus d’épanouissement de leur activité, c’est à dire le transport.
Photo de famille après la signature de la convention
Une dispositif de gestion sera certainement mis en place la marie de Koulikoro  pour une gestion judicieux de cette gare tant attendue par la population de Koulikoro. il s’agira , notamment, de voyage d’échange dans d’autres localités du pays, mettre en place une équipe de gestion technique et financière, mais aussi un cadre suivi régulier de la gestion de la gare.
Une délégation de gestion certes, mais la mairie rend compte régulièrement au conseil régional de l’évolution dans le système de gestion. Elle peut également demander appui au conseil pour le renforcement des conditions de la bonne gestion au bénéfice de tous les usagers.
Rappelons que la gare routière de KAYO est réalisée par le conseil dans le cadre du contrat Plan Etat Région d’un coût de plus de 1 milliards de F CFA.
Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X