Développement humain: TOSTAN et la presse malienne rendent visite à la Kola en cercle de Dioïla.
Une dizaine de journalistes de la région de Koulikoro et de Bamako étaient visite de terrain hier (26/06/2019) dans la localité de Kola en cercle de Dioïla au compte de l’ONG TOSTAN. Cette visite visait à amener les médias locaux et nationaux à se familiariser d’avantage avec l’intervention du projet « accélération de l’abandon de l’excision et autres pratiques néfastes à Koulikoro ». L’activité a permis également aux journalistes de discuter avec les communautés bénéficiaires sur les résultats du projet. La visite a été sanctionnée par les interventions des populations sur les actions de TOSTAN dans la localité.
La localité de Kola dans le cercle de Dioïla en région de Koulikoro a été un centre de convergence de la presse malienne ce Mercredi 26 Juin 2019. Et pour cause, il s’agit bien évidemment d’une visite de terrain initiée par l’ONG TOSTAN et ses partenaires investis dans le cadre du projet ‘’accélération de l’abandon de l’excision et autres pratiques néfastes à Koulikoro ». Il s’agissait pour les visiteurs de toucher du doigt les résultats de l’intervention du projet dans la localité de Kola qui sert d’exemple dans le cadre de la mise en œuvre du projet. Au cours de la visite, les hommes de presse sont parvenus à échanger avec les populations de la localité et recueillir des propos encourageants concernant leur adhésion aux objectifs du projet qui n’est autre que l’abandon de l’excision et d’autres pratiques néfastes contre la femme et la jeune fille.
La population a réservé un accueil chaleur à la délégation à travers le folklore local. Il faut ajouter que le projet « accélération de l’abandon de l’excision et autres pratiques néfastes à Koulikoro », est mis en œuvre dans les cercles de Koulikoro, Banamba et Dioïla par l’ONG TOSTAN en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population UNFPA et le Gouvernement du Mali à travers le ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille et les ONG partenaires TAGNE et AMSOPT.
Envoyé Spécial : Amadou Traoré.