Démarrage de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la covid19: 13 milles doses de vaccin SINOVAC pour le district sanitaire de Koulikoro.
Meguetan INFOS
Démarrage hier 16/11/2021 à Koulikoro de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la Cod19. Cette campagne est relative au vaccin SINOVAC. La cérémonie d’ouverture était présidée par le gouverneur de la région le colonel Lamine K. Sonogo. Plus de 13 000 doses de vaccin SINOVAC sont prévues pour le district sanitaire de Koulikoro. Le vaccin SINOVAC intervient dans le cercle de Koulikoro après l’ASTRAZENEKA qui a été administré en 2 phases. La campagne est organisé par la direction régionale de la santé de Koulikoro à travers le centre de santé de référence de Koulikoro en collaboration avec le service local du développement social
La cérémonie d’ouverture a réuni en plus du gouverneur, le préfet de Koulikoro Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, le maire de la commune urbaine Bakaroba Kané, le directeur régional du développement social et de l’économie Solidaire Modibo Coulibaly. En effet, c’est la demoiselle Founè Singaré a reçu la toute première dose de cette campagne de la main du gouverneur de la région et qui lance définitivement cette campagne qui va durer 10 jours.
28 sites de vaccination sont prévus dans le district sanitaire de koulikoro. Pour cette campagne, 58 agents sont mobilisés par équipe de trois personnes. En plus des sites choisis, toutes les aires de santé dans le district serviront de cadre pour l’administration du vaccin SINOVAC.
La campagne concerne les personnes de plus de 18 ans. Les femmes en état de grossesse et les femmes allaitantes ne subiront pas ce vaccin.
Rappelons que la cavid19 est en plein retour dans la commune urbaine de Koulikoro. Lors d’une campagne de dépistage massif entamée la semaine passée dans le milieu scolaire, environ une dizaine de personnes ont été déclarée positives de la pandémie dans les écoles. La vaccination est le seul moyen d’éviter la maladie de la coronavirus. Cependant il importe de respecter toujours les mesures édictées par les acteurs de la santé. c’est à dire les mesures barrières.
Amadou Traoré.