Défis et priorités des organes de la transition : La promotion d’étudiants Makan Moussa Sissoko organise un colloque !
La faculté des sciences Administrative et politiques a abrité depuis ce mercredi un colloque organisé par la promotion d’étudiants Makan Moussa Sissoko en collaboration avec l’USJPB.
La cérémonie d’ouverture des travaux présidée par le recteur de l’USJPB a enregistré la présence du parrain de la promotion Makan Moussa Sissoko, de la représentante de l’Ambassadeur du Canada et du représentant de l’ambassadeur de l’UE.
Ce colloque inter universitaire planche sur le thème « Les défis et priorités des organes de la transition : Regards croisés des universitaires, des partis politiques et les organisations de la société civile »
Pour les initiateurs, ce colloque se veut un espace de partage de connaissances et des propositions concrètes permettant aux autorités de la transition de réussir leurs missions.
« Nous sommes fiers de soutenir cette initiative pour faire de la transition un succès et un processus inclusif » a déclaré la représentante de l’ambassadeur du Canada.
Les éminents professeurs vont consacrer deux jours pour échanger sur les défis et priorités des organes de la transition.
En outre, les participants procèderont à une analyse profonde et dynamique afin de cerner les questions liées à l’histoire des constitutions du Mali de 1960 à 1992.
A.T.Dansoko/Malijet.com
Source: Malijet