Décès en détention de l’ex-PM Soumeylou Boubèye Maïga : L’ASMA va-t-il se joindre à la famille du défunt pour saisir la justice ?
Meguetan Infos
Elimination d’un acteur politique gênant ? La disparition de Soumeylou Boubèye Maïga suscite toujours des commentaires visant à porter plainte devant le juge.
–maliweb.net–Dans une dénonciation au lendemain du décès, la famille de l’ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga avait déjà annoncé se réserver le droit de saisir la justice pour cette disparition de ce « prisonnier politique ». L’idée donc de cette saisine de la justice faisait déjà son chemin.
Lors de sa première sortie publique d’après le décès de son leader incontesté, l’ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, le parti Alliance pour la solidarité au Mali-Coalition des forces patriotiques (ASMA-CFP) vient de souligner devoir se joindre à la famille du regretté, pour la manifestation de la vérité dans cette affaire. Et le parti précise qu’il pourrait porter l’affaire devant la justice nationale ou internationale, afin que le peuple malien soit édifié sur ce décès de cet ancien chef du gouvernement du régime IBK.
La question qui se pose désormais est de savoir si cette saisine de la justice malienne venait à se concrétiser, si elle pourrait aboutir à une condamnation ? Qui pourraient être les auteurs de ce drame que la famille biologique et politique du regretté considère comme un assassinat politique. Wait and see !
Boubou SIDIBE/maliweb.net
maliweb.net