ACTUALITÉSfaits divers

De tout ce que j’ai dit sur Africable certains n’ont retenu que le fait d’exiger aux binationaux de renoncer à la seconde nationalité pour être président ou premier ministre de la transition.

J’assume mes propos et cela ne met nullement en cause le patriotisme de la Diaspora Malienne ni des binationaux et je peux personnellement témoigner du patriotisme avéré de certains binationaux et de la Diaspora.

Les maliens de la Diaspora sont les plus touchés par la mauvaise gouvernance de leur pays d’origine .

Par exemple la corruption et l’impunité au cours du pouvoir du président IBK a affecté beaucoup de maliens de la Diaspora et ceux qui explique d’ailleurs la motivation de la Diaspora.

Quelle est ma motivation par rapport à ce critère d’abord pour être candidat aux élections présidentielles au Mali,la loi demande qu’il faut être de nationalité d’origine Malienne.

Au-delà de cette loi , ce critère protège non seulement le détenteur de la double nationalité mais aussi son pays surtout les binationaux Français.

Le Mali surtout les pays francophones sont maintenus dans les accords de néocolonialisme français en relation avec les multinationales dont l’objectif n’est nullement le développement économique de nos pays mais la défense de la France.

L’idée n’est pas d’exclure un Malien à cause de sa double nationalité ou de mettre en cause leur patriotisme ou leur intégrité, au contraire cela est une grande motivation de la personne pour l’intérêt de son pays et son engagement à défendre l’intérêt de son pays contre n’importent quel pays.

Voilà pourquoi j’ai proposé ce critère et je ne suis animé d’aucune mauvaise foi et ou d’un doute du patriotisme des binationaux.

Aboubacar Sidick Fomba

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X