D’APRÈS LES SCIENTIFIQUES, VOICI LA FRÉQUENCE À LAQUELLE IL FAUT CHANGER SES DRAPS
afriquesfemmes.com
D’une maison à l’autre, la fréquence de nettoyage des draps semble très variable. Bien que certaines personnes disent qu’elles les changent chaque semaine, pour d’autres c’est plutôt une fois par mois.
Quelle est la fréquence idéale ?
Il est donc recommandé de laver ses draps et taies d’oreiller régulièrement. Mais quelle est la fréquence idéale pour les changer ? Les professionnels et les experts s’entendent pour dire que les draps doivent être changés une fois par semaine pour maintenir un environnement sain.
Cette fréquence permettrait de détruire les substances néfastes et permettre de mieux respirer. Et pour le nettoyage, il est recommandé de laver le linge de lit à hautes températures (si vous le lavez à la machine) et de le sécher à l’air libre car le soleil empêche la prolifération des bactéries.
Quels sont les risques si vous ne changez pas les draps?
Ne pas changer les draps fréquemment est non seulement peu hygiénique, mais aussi dangereux pour votre santé. « Une personne peut transpirer plus d’un litre par nuit, voire plus si elle est trop couverte », explique le Dr Tierno, sur le site mariefrance.fr
Pour les personnes allergiques aux acariens ou même asthmatiques, il est important de s’assurer de changer les draps, car cela peut aggraver les symptômes.
Pour les personnes non allergiques, étant souvent exposées aux acariens, le manque de soin des draps peut provoquer des allergies. Pour rappel, les allergies aux acariens peuvent provoquer de la toux, des éternuements et même une irritation des yeux. Cela interférera donc avec la qualité de votre sommeil.