Danielle, 15 ans, enlevée, violée et tuée en 2001 : son oncle pourrait sortir de prison
Faitsdivers.org
Ce matin-là, l’adolescente avait été vue pour la dernière fois en train de marcher en direction d’un arrêt de bus pour se rendre au collège.
Depuis, on n’a plus aucun signe de vie.
Très rapidement, les soupçons s’étaient portés sur Stuart Campbell, l’oncle de Danielle âgé à l’époque de 43 ans.
Ce dernier était déjà connu des services de police pour avoir entraîné une jeune fille de 14 ans dans sa maison et avoir pris des photos dénudées d’elle.
Il avait une fascination malsaine sur les très jeunes filles et notamment sur sa nièce.
Le domicile de l’oncle avait été perquisitionné et les policiers avaient retrouvé une paire de bas blancs et un rouge à lèvres appartenant la disparue.
Les enquêteurs pensent que Stuart avait embarqué l’adolescente dans sa fourgonnette bleue, l’avait violée puis tuée. Le corps n’a jamais été retrouvé.
Stuart avait donné un alibi qui s’était avéré faux par la suite. Mais il a toujours nié être responsable de la disparition de la jeune femme.
Stuart Campbell a été déclaré coupable de l’enlèvement et le meurtre de Danielle Jones en 2002 et condamnée à la prison à vie avec une peine de sûreté de 20 ans.
Stuart Campbell, âgé aujourd’hui de 64 ans, a obtenu cette semaine une audience de libération conditionnelle qui devrait alors lieu dans les mois prochains. Il pourrait être donc être libéré.