ACTUALITÉSEdito

Crise sociopolitique malienne : Vers le temps de la relaxation.

 

On n’a pas besoin d’aller à la recherche de la cause de l’hypertension artérielle aiguë qui envahie le Mali actuel. Sa manifestation a donné l’occasion au peuple malien d’ouvrir les yeux et toucher du doigt la véracité des choses. Cependant en ce moment précis, avec la libération des leaders du mouvement de contestation  M5-RFP, il serait judicieux d’admettre que la tension doit nécessairement baisser et d’arriver à l’instant de dialogue qui s’impose. Il faudrait aller faire le ménage de la situation et de  se mettre à table pour négocier les différentes parcelles du grand différend qui divisent dans  la gestion du Mali de demain.

Rien ne sert plus à rien à enrichir la haine qui a été à l’origine de la propulsion de la tension actuelle. Oublions les émotions et sentiments personnels et écoutons les autres dans leurs ressentiments pour trouver un espace d’entente sur lequel, le Mali nouveau pourra germer.

Les concessions du pouvoir seront le cadre de rebondissement des frondeurs   pour qui l’avenir ne sera radieux pour le Mali qu’avec le recul profond du programme actuel de la gestion du Mali.  Aux frondeurs, accepter échanger, sera le credo de la décrispation de la tension actuelle.

Rien à dire…

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X