Crise anglophone au Cameroun: Paul Biya ordonne la libération de 333 détenus
Le président camerounais Paul Biya a ordonné la libération de 333 détenus liés à la crise anglophone. Une mesure qui intervient en plein « grand dialogue national ».
C’est via un tweet que Paul Biya a annoncé lui-même la nouvelle. « J’ai décidé ce jour de l’arrêt des poursuites pendantes devant les tribunaux militaires contre 333 personnes arrêtées et détenues, pour des délits commis dans le cadre de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. »
J’ai décidé ce jour de l’arrêt des poursuites pendantes devant les Tribunaux Militaires contre 333 personnes arrêtées et détenues, pour des délits commis dans le cadre de la crise dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.#CmrDialogue#PaulBiya#Cameroun
1 294
Ainsi, cette mesure ne concerne a priori pas les personnes déjà condamnées dans le cadre de cette crise, à l’instar du leader séparatiste Julius Ayuk Tabe, président autoproclamé de l’Ambazonie, qui purge depuis quelques mois une peine de prison à perpétuité dans la prison centrale de Yaoundé.
Cette décision a aussitôt été portée, en fin d’après-midi, par le Premier ministre au Palais des congrès, où se tient le « grand dialogue national » sur la crise anglophone. C’est « une mesure d’apaisement » que le président Paul Biya « a voulue pendant que nous continuons nos travaux », a déclaré Joseph Dion Ngute…Suite sur rfi
Source: RFI