ACTUALITÉScoronavirusinfo région

Covid19: La Direction Régionale de l’ONT-Koulikoro sensibilise les conducteurs sur le port du masque.

Journée de sensibilisation ce matin (05/05/2020) à Koulikoro sur le port des masques à l’intention des chauffeurs de transport en commun et des conducteurs de gros porteurs. Organisée par la direction régionale de l’office nationale des transports, cette activité vise informer et sensibiliser les conducteurs sur la maladie à coronavirus, mais aussi sur l’importance du port du masque dans le transport en commun durant cette période de pandémie du Covid 19. A travers la même occasion, les transporteurs de sable, ont été sommés de couvrir leur chargement sous peine de sanction. Plus de 2000 personnes seront touchées par cette journée de sensibilisation.

En vue de réduire la propagation de la maladie à coronavirus dans les milieux du transport dans la région de Koulikoro, la direction régionale de l’office nationale des transports  en collaboration avec la police et la gendarmerie a procédé ce mardi à une journée de sensibilisation des chauffeurs de transport en commun et des conducteurs de gros porteurs sur l’étendue de la région. Selon Souleymane Camara directeur régionale, cette journée est capitale pour les conducteurs dans le  cadre de la réduction de la propagation du Convid19 : « Vue, que les  mesures de la distanciation promulguées par les autorités ne peuvent pas être respectées pour l’instant, il devient impératif d’exiger le port du masque dans le transport en commun et dans les gros porteurs » a-t-il avoué. Pour le directeur régional  ces mesures sont une préoccupation du gouverneur de la région qui entend prendre de l’avance sur la maladie dans la région. Car la région de de Koulikoro forme une ceinture autour de Bamako et c’est  dans cette  région où le taux de prévalence est plus développé au Mali après Bamako notamment à travers, Kalamba coro et Kati : « c’est pourquoi, nous exigeons à ceux qui viennent de Bamako, de porter obligatoirement les masques » a insisté le directeur. A la même occasion des masques ont été distribuées aux conducteurs et à certains passagers des minibus.

Sur un autre plan, le directeur a signalé que les conducteurs de gros porteurs, ont en plus du masque, été invités à couvrir leur chargement en sable et gravier  avec les bâches. Parce que ces véhicules déversent des tonnes de sables sur l’autoroute et sont de matière à porter des dégradations sévères au bitume. A partir de la semaine prochaine, tout conducteurs qui ne respectera pas ces mesures s’exposera à des sanctions garantis par la loi en vigueur.

Cette journée de sensibilisation couvre toute la région de Koulikoro

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X