Coup de tonnerre/ Gbagbo zappe le siège du FPI et se fera accueillir chez Nady Bamba
Afrikmag
Laurent Gbagbo sera à Abidjan dans l’après-midi du jeudi 17 juin 2021, à moins d’un dernier retournement de situation. On en sait un peut plus sur le trajet qu’il empruntera après le pavillon présidentiel. L’ex-président ivoirien a donné rendez-vous à ses partisans à Cocody Attoban, pendant que les responsables mettaient les bouchées doubles pour embellir le siège du FPI à la Riviera.
Dans l’après-midi du 16 juin, Assoa Adou, le Secrétaire Général du FPI, proche de Gbagbo a distillé un communiqué dans la presse. Ce communiqué « invite les membres de la Direction du Parti à se rendre à l’ancien QG de campagne, sis à Attoban, le jeudi 17 juin 2021 dès 13h pour y accueillir le président Laurent Gbagbo, Président du Parti. Mise en place terminée à 14h30« . Mais pourquoi Gbagbo est accueilli dans l’ancien QG de campagne et non au siège flambant neuf du parti ? Motus et bouche cousue.
Le Secrétaire Général du FPI qui dit « pourvoir compter sur la compréhension et l’esprit militant de chacun« , ne donne aucune explication. Et cette absence de transparence laisse lieu à toutes les supputations. En effet, l’ancien QG de campagne où Gbagbo sera accueilli revêt un symbole. Cette résidence est une propriété de sa compagne bruxelloise Bamba Nadiani. A-t-elle exigé et obtenu que son compagnon soit accueilli en ce lieu ? On sait cependant qu’elle a des atomes crochus avec Assoa Adou, placé au Secrétariat Général pour contrer l’influence de Simone Gbagbo.