ACTUALITÉSAfriqueInternationale

Côte d’Ivoire-Covid-19/ “L’épidémie n’est pas terminée”, alerte le Ministre de la Santé: Couvre-feu, fermeture des bars, lieux de culte à l’étude

Le gouvernement ivoirien étudie sérieusement la prise de nouvelles mesures pour contrer la recrudescence du virus de la Covid-19. Le 15 janvier 2021, le Ministre de la Santé a annoncé que des décisions seront prises la semaine prochaine.

Couvre-feu, renforcement des contrôles du port du masque, fermeture des lieux de réjouissances et de culte etc, les Ivoiriens croisent les doigts. Le ministre de la santé Dr Aka Aouélé a affirmé au cours d’une conférence le vendredi 15 janvier que des mesures seront prises en Conseil des ministres le mercredi prochain.

Cela, à la suite de la résurgence des cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire et principalement à Abidjan. Ces mesures, si elles aboutissent à une énième fermeture des bars, maquis et autres lieux de réjouissance pourraient durablement impacter l’économie ivoirienne.

Cette économie ivoirienne durement touchée et qui a manqué de peu d’entrer en récession pourra-t-elle supporter un nouveau couvre-feu et la fermeture des lieux qui renflouent les caisses de l’Etat ?

En fin de soirée, le 15 janvier, le Ministre de la Santé a annoncé 278 nouveaux cas et rappelé que “l’épidémie n’est pas terminée“. Il a donc exhorté les Ivoiriens “au respect des mesures barrières notamment le port de masques dans les espaces accueillant et les transports en commun pour stopper la transmission du virus”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X