Le président Alassane Ouattara a demandé à ses ministres-gouverneurs de se mettre au travail, lors sa rencontre avec ces derniers, le mardi 14 septembre 2021.
Le président a demandé aux ministres-Gouverneurs de se mettre au travail pour poursuivre la dynamique de développement. Ce projet a été proposé par le Premier Ministre Patrick Achi dans le cadre du programme « Une Côte d’Ivoire solidaire ».
« La mission de suivi, de coordination et de supervision doivent être au centre de l’action des Ministres, Gouverneurs dans leurs Districts respectifs« , a conseillé le chef de l’Etat.
La création des 12 Districts autonomes, le 29 juin 2021, en plus de de ceux d’Abidjan et de Yamoussoukro, vise à poursuivre le maillage territorial de la Côte d’Ivoire. De plus, cette création vise à relever les défis du développement équilibré sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Cette rencontre visait aussi le suivi régulier de l’action des Ministres-Gouverneurs par le premier Ministre, qui sera présidée au moins une fois dans l’année. Le président a signifié que « La rencontre avec les ministres me permettra de me rendre compte de leurs préoccupations et surtout d’écouter leurs propositions au gouvernement pour un meilleur suivi de nos programmes de développement ».
afrikmag.com