ACTUALITÉSéducationinfo région

Correction du Bac 2020 à Koulikoro: 25 644 Copies pour 613 Correcteurs.

La correction des copies du baccalauréat session d’octobre 2020 a débuté ce matin au pôle de correction de Koulikoro. Environs 25 644 copies sont à corrigées, venant des académies de Koulikoro, Kati et Dioïla. 613 correcteurs sont retenus pour cet exercice. Selon les responsables d’examen et concours de l’académie d’enseignement de Koulikoro, aucun problème majeur n’a signalé et que des opérations ont été faites en amont pour faciliter la correction des copies.

C’est le lycée Dioba Diarra qui sert de cadre pour l’effectivité du pôle de Correction du Baccalauréat de cette à Koulikoro. 613 correcteurs sont mobilisés pour cet exercice de correction de plus de 25 000 copies provenant des différents académies d’enseignement de la région, notamment Dioïla, Kati et Koulikoro. La correction a tendance à être facile pour le correcteur cette année pour faite que l’académie d’enseignement de Koulikoro qui organise la correction a œuvré une grande opération de secrétariat en amont pour permettre aux correcteurs de travailler dans encombre. Les fiches de correction et de notation sont infiltrées dans les copies afin d’éviter des déplacements qui tuent énormément de temps pour le correcteur a signalé M. Drissa Traoré responsable des examens et concours de l’académie de Koulikoro.

A rappeler que la correction du BAC qui se tenait habituellement au Lycée Pie12 est transférée actuellement au lycée Dioba Diarra situé dans les hauteurs de Koulikoro. Un milieu dont l’accueille n’est toujours humble.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X