Corée du nord: après son évaporation brusque, Kim Jong-un refait surface
Le dirigeant nord-coréen a été repéré mardi aux obsèques du père du nucléaire national Ju Kyu Chang. Il s’agit de sa première apparition publique après deux semaines de silence.
Kim Jong-un est de retour. À peine l’agence de presse sud-coréenne Yonhap a-t-elle eu le temps de s’alarmer sur la disparition du dirigeant du nord, que ce dernier a aussitôt fait une apparition publique. L’agence nord-coréenne KNCA affirme que Kim Jong-un a assisté aux obsèques de Ju Kyu Chang, père du nucléaire national, décédé lundi à l’âge de 89 ans.
Yonhap avait plus tôt alarmé ses lecteurs en affirmant que Kim Jong-un ne se serait pas montré en public depuis près de 15 jours. D’après l’agence, les dernières nouvelles sur les agissements du dirigeant nord-coréen publiées sur le site KCNA remontaient au 21 août.
Rappelons toutefois que le 2 septembre, Kim Jong-un avait adressé ses condoléances à la famille du défunt chanteur russe Iossif Kobzon, décédé le 30 août dernier, selon le représentant spécial du Président russe pour la coopération culturelle internationale Mikhaïl Chvydkoï.