ACTUALITÉSCollectivitésinfo région
Coopération Mali Allemagne: Le PEPA/GIZ dote le conseil régional de Koulikoro, d’un véhicule tout terrain.
Meguetan INFOS.
Remise de matériel roulant ce matin (03/06/2021) au conseil régional de Koulikoro par la coopération allemande à travers la phase 2, du Programme d’Eau Potable et Assainissement (PEPA – GIZ). La remise de ce matériel roulant d’une voiture tout terrain permettra de renforcer les conditions de mobilité, dans le cadre de mise en œuvre du projet d’accès à l’eau potable et assainissement dans la région de Koulikoro, mais aussi de soutenir les moyens logistiques du conseil régional.
La cérémonie de remise a réuni, le secrétaire général du conseil régional de Koulikoro M. Salif Tapily et du conseiller à la programmation du conseil régional M. Barthélémy Ouattara, mais aussi du directeur général de l’Agence de Développement Régional de Koulikoro M. N’tji KeÏta, mais aussi du directeur du programme PEPA/GIZ M. Michaël Wolf, du représentant de la cellule de planification et de la statistique du ministère des mines et de l’eau.
En effet c’est le directeur du programme PEPA/GIZ qui a passé les documents dudit véhicule à la main du secrétaire général du conseil régional marquant la remise officielle.
Le secrétaire général du conseil régional, Salif Tapily a au nom du président du conseil régional et l’ensemble de son personnel remercié le donateur (PEPA/GIZ) pour ce geste remarquable à l’endroit de la collectivité région de Koulikoro. Il a promis que bon usage sera fait de matériel roulant qui vient étoffer le parc véhicule du conseil et dont l’impact sera de taille dans la mise en œuvre du projet dans la région.
Rappelons que le PEPA/GIZ est axé sur l’amélioration d’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans la région de Koulikoro. Sa première phase a été consacrée à la réalisation des latrines publiques et a permis la construction de 33 latrines dans différents cercles de la région et qui coûté la coquette sommes de 33 millions de Francs CFA. Quant à la 2e phase, son montant est estimé à plus de 100 millions de F CFA. Au cours de cette phase elle permettra la réalisation de 48 latrines publiques et institutionnelles toujours dans la région de Koulikoro.
Nayté