Contrôle inopiné de vignette à Koulikoro: Une véritable coup dure pour les conducteurs de motos
Plus de 200 motos ont été saisies ce matin (08/07/2019) par la police de Koulikoro au cours d’une opération spontanée de contrôle de vignette. Cette opération vise à permettre aux propriétaires d’engin à 2 roues de se mettre en règle par rapport au payement de la vignette. L’activité a été initiée et conjointement menée par la mairie de la commune urbaine en collaboration et le commissariat de police de Koulikoro.
Décidément beaucoup parmi les habitants de Koulikoro ont eu les yeux rougis en ce 08 juillet, particulièrement les conducteurs d’engin à 2 roues. Et pour cause, un contrôle inopiné des vignettes de moto, initié par la mairie de Koulikoro avec la collaboration de la police. Cette action de la marie de commune consistait bien sure de permettre de manière répressive aux conducteurs pris dans les filets de la police à se mettre règle par rapport à la vignette dont ils devaient se procurer depuis le début de l’année. Dans cette lancée, plus de 200 motos ont été saisies par la police et dont les propriétaires étaient dans l’obligation de payer les frais nécessaires, mais aussi de la pénalité. Initialement, la vignette pour engin à 2 roues, coûte 6000 F CFA, mais avec la pénalité, les contrevenants vont être obligés de payer plus. Pour cela, les agents de la mairie étaient disposés au commissariat pour mettre les propriétaires de motos à a régularisation. « On payes cash ». Si cette action a été du goût et de la faveur de la mairie, les usagers victimes de ce rapt ne l’étaient pas.
Cependant, si cette sortie de la mairie et de son partenaire la police qui a été de bons augures, il faut signaler que d’autres actions aussi grinçantes attendent d’être réalisées de la part de la police. Conformément à la l’arrêtée de la marie mis en œuvre en Mars dernier par rapport à la sécurité et l’assainissement de la ville de Koulikoro, la population attend voir la même action pour arrêter les conducteurs de motos à phares blancs aveuglants. Une action héroïque qui donnera certainement un peu de souffre à la circulation nocturne dans la ville. Les phares constituent un véritable danger public à Koulikoro.
Nayté.