Conflit en Ukraine: Manchester United prend une importante décision à son tour
Meguetan Infos
Le conflit entre la Russie et l’Ukraine s’intensifie et ne cesse d’affecter l’univers du football. Les réactions sont diverses face à cette guerre. Le club anglais de Manchester United a également pris une importante décision.
Le club anglais de Manchester United a annoncé ce vendredi 25 février 2022 avoir « révoqué » son contrat de sponsoring avec la compagnie aérienne russe Aeroflot, à la suite de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes.
L’invasion de l’Ukraine par les troupe militaires russes se poursuit par de violents bombardements. Après la décision de l’UEFA de délocaliser la finale de la ligue des Champions de la Russie en France à cause de ce conflit, le club anglais de Manchester United a, à son tour, décidé de rompre ses relations commerciales avec une compagnie aérienne russe, Aeroflot.
« À la lumière des événements en Ukraine, nous avons retiré les droits de sponsoring d’Aeroflot » a déclaré Manchester United dans un communiqué.
Plusieurs entreprises internationales suspendent actuellement leurs coopérations avec la Russie. Ces décisions sont une réponse à l’invasion des hommes de Vladimir Poutine en Ukraine.
Le club et la compagnie aérienne russe était liés depuis 2013, et l’accord entre les deux parties avait ensuite été renouvelé en 2017, avec une date d’expiration fixée initialement à 2023. La collaboration n’ira finalement pas plus loin que ce 25 février 2022. Une manière pour United de dire stop à l’offensive russe.
afrikmag.com