Conférence régionale du parti CODEM à Koulikoro: Le parti enregistre une soixantaine de nouveaux militants.
Meguetan INFOS.
Conférence régionale du parti Convergence pour le Développement du Mali (OCDEM) ce samedi 16 Octobre 2021 à Koulikoro. Cette conférence régionale visait à créer un espace d’échange entre les responsables du parti et les militants à la base afin de statuer sur l’état de santé du parti, mais également de parler de la situation actuelle du Mali et de dresser les perspectives pour le parti. Cette journée d’échange était présidée par le président du parti, Housseini Amion Guindo qui a conduit une forte délégation composée des membres du bureau national du parti, des militants et sympathisants. Le cadre a réuni des centaines membres en provenance des structures du pari des cercles et de la région de Koulikoro. Au cours de cette rencontre une soixantaine de nouveaux membres ont intégré le parti au nom de la région de Koulikoro.
C’était dans une atmosphère de cordialité marquée par une forte mobilisation des militants du parti que s’est déroulé la conférence régionale, du parti CODEM de la région de koulikoro au titre de l’année 2021. Une conférence régionale qui a été marquée par la présence de tous les délégués des différents cercles de la région de Koulikoro soit trois délégués par cercle. Pour le coordinateur régional du parti CODEM de Koulikoro « tous les cercles sont représenté soit trois délégués par cercle. Cette conférence a été un lien d’échange pour nous de parler sur les problèmes du parti et le pays. J’appelle tous les militants du CODEM, d’autres organisations politiques ainsi que tous les Maliens à l’union sacrée autour du Mali, car c’est ce dont on a besoin », a signalé M. Moussa Dembélé
A l’entame, le président du parti, l’ancien député de la circonscription de Sikasso, non moins ministre a laissé entendre que le parti CODEM se porte bien sur le plan national, pour avoir occupé la 4e place sur l’échiquier politique national au Mali. Le président s’est appesanti également sur la question de la transition. Selon, lui le parti CODEM soutient la transition, mais sur la base du respect des engagements pris au départ à travers la feuille de route de la transition : « Nous n’avons pas été consultés au préalable pour la tenue des assises nationales. Alors il sera difficile pour nous participer à une autre assise étant donné que les résolutions de la toute dernière assise ont eu lieu au début de la transition. Où en sommes-nous avec cette dernière ? Il fallait au moins nous appeler pour nous dire qu’il Ya ça ou c’est ce qu’on a pu faire. Avec cette posture rien nous rassure qu’il n’y aura pas d’autres assises. », a précisé le président national du parti CODEM.
Une part importante de cette conférence concerne les nouvelles adhésions que le parti a enregistré. Une soixantaine de nouveaux militants ont fait leur entrée au parti, particulièrement dans la commune de Koula en cercle de Koulikoro. Ces nouveaux militants sont venus de l’URD et de l’ASMA-CFP.
Après la conférence, les cadres du parti se sont retrouvés en instant clos pour parler des stratégies et du mode de fonctionnement du parti, mais également de prendre des décisions importantes pour la vie du parti dans la région de Koulikoro, mais aussi pour le niveau national.
Amadou Traoré
.