Conférence de section du parti URD de Koulikoro : Le maire Eli Diarra investi candidat aux prochaines élections législatives du Mali.
La candidature du maire de la commune urbaine de Koulikoro Eli Diarra aux prochaines élections législatives du Mali, est officielle depuis ce samedi 01/02/2020. C’était lors de la conférence extraordinaire de la section du cercle de Koulikoro du parti URD. La seule candidature selon les règlementations en vigueur a été validée par la commission d’investiture mis en place. Le candidat du poignet de la main sera en alliance avec le candidat du RPM notamment l’actuel président de l’Assemblée Nationale du Mali, l’honorable Issiaka Sidibé.
L’hymne du Parti URD
Si la candidature du maire de la commune urbaine de Koulikoro Eli Diarra animait les rumeurs à Koulikoro et ailleurs au Mai aux élections prochaines pour les législatives, cette fois la conférence de section a rendu cette candidature officielle. La dite conférence était présidée par le président de la section du cercle de Koulikoro Mr Pascal Traoré en présence des délégués mandatés des 9 sous sections du cercle de Koulikoro et la presque totalité des membres de la section.
Après vérification de mandants, une commission d’investiture a été mise en place pour la validation de l’unique candidature mis-en à la disposition de la section. Mais avant le président de la séance a fait acte de tous les règlements en vigueur par rapport au flux qu’une candidature doit suivre jusqu’à la section, particulièrement des comités en passant par les sous sections.
Après délibération de la commission d’investiture, sur les 13 membres, 10 ont voté pour la candidature de Eli Diarra, 1 contre et 2 abstentions. L’assemblée a par la suite validé la candidature par acclamation.
Le désormais candidat aux prochaines élections des députés a remercié l’assemblée pour le choix porté en lui pour défendre les couleurs du parti, et a invité les uns et les autres à un soutien sans failles pour la candidature mais aussi pour les idéaux du parti.
Il faut rappeler que cette investiture a été aussi été émaillée par quelques tiraillements notamment par rapport aux textes régissant la candidature. Mais le président de la séance a donné des explications pour éclairer les esprits. A ces agissements le candidat dira que, tout cela dénote de la grandeur du parti qu’il estime normaux.
Le candidat l’URD fera équipe avec l’actuel président de l’Assemblée Nationale du Mali, honorable Issiaka Sidibé pour les prochaines élections législatives dont le premier tour est prévu pour le 29 Mars Prochain.
A suivre…
Nayté