ACTUALITÉSpolitiques

Concours de la gendarmerie : Des réformes importantes

A NE PAS MANQUER: Vent de décrispation au Mali: IBK reçu par le chérif de Nioro du Sahel hier

URGENT: G5 Sahel : Après Badalabougou, les habitants de Senou manifestent contre l’implantation probable de la force dans leur quartier
Accueil | Politique | Flash info | Concours de la gendarmerie : Des réformes importantes
Concours de la gendarmerie : Des réformes importantes
Par 22 Septembre – Date: 24 Juin 2019

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Concours de la gendarmerie : Des réformes importantes
L’ex-directeur de la gendarmerie, le général de brigade Satigui Moro Sidibé était face à la presse le jeudi dernier à la Maison de la presse. Cette rencontre avait pour objectif d’informer les hommes de la presse sur les nouvelles réformes entreprises dans le processus du recrutement au niveau de la gendarmerie nationale. Le quota pour cette année est de 1500 dont 1000 soldats, niveau DEF et 500 élèves, niveau BAC. Le dépôt des dossiers de candidature est fixé à ce lundi 24 juin 2019. Les candidats autorisés à postuler sont ceux âgés de 22 ans pour le DEF et 24 ans pour le BAC.

 

Presse : Deux journalistes nommés chargés de mission

Le Conseil de ministre du jeudi 20 juin a procédé à la nomination de deux journalistes en qualité de chargés de mission. Il s’agit de Diakaridia Yossi, directeur de publication du journal ” l’Espérance” qui devient le chargé de communication du département des Affaires sociales .

Quant au directeur de publication du journal “Hebo Éveil”, Mafia Sinaba, il prend les rennes de la communication au département de l’Urbanisme et du Logement social. Nous leur souhaitons plein succès.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X