Compétitions africaines : le Djoliba AC et l’AS Real joueront au Stade du 26 Mars!
Meguetan Infos
Avec la fête de mawlid qui coïncide avec les matchs des deux représentants maliens en compétition africaine, le Stade du 26 Mars était au cœur d’une polémique.
Le ministre des Sports, ATTAHER a pu trouver un accord entre religieux et sportifs. L’AS Real et le Djoliba AC joueront leurs matchs du deuxième tour préliminaire des compétitions africaines (la coupe CAF et la ligue des Champions) au stade du 26 mars et le Mawlid aussi.
La soirée de prêche de Mawlid du mouvement An Çardine se tient depuis plus de 10 ans au stade du 26 mars. C’est aussi le seul stade homologué pour accueillir les matchs internationaux. Avec une telle coïncidence, les Maliens se demandaient lequel de ces deux événements, allait se tenir au stade.
La CAF a refusé de reporter les matchs pour absence de raison valable. Le département en charge a finalement trouvé la solution. En effet, il a été décidé que les festivités du Mawlid se tiennent dans la nuit du 7 au 8 octobre. Ensuite, les Ançars céderont le Stade aux sportifs dans la matinée. L’AS Real accueillera, samedi 08 octobre, les Ghanéens du Heart of Oak en coupe CAF et le Djoliba AC jouera le lendemain, dimanche 09 octobre contre les Algériens du CR Belouizdad.
S.Guindo/Malijet.com
Source: Malijet