ACTUALITÉS

Communiqué de Presse UBA Mali

« Le magazine TIME a désigné le PCA du Groupe bancaire UBA comme faisant partie des 100 personnalités les plus influentes du monde pour l’année 2020 dans la catégorie Titans.

Cette distinction récompense à la fois l’homme d’affaires aguerri qu’est M. Elumelu et le philanthrope dévoué à l’autonomisation des jeunes africains.

Le groupe bancaire panafricain UBA dont il préside le conseil d’administration est aujourd’hui l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec plus de 20 000 employés et plus de 20 millions de clients. Le Groupe UBA fournit ainsi

des services bancaires de détail, commerciaux et institutionnels dans les 20 pays africains où il opère ainsi qu’aux Etats Unis, en France et au Royaume Uni.

Infatigable entrepreneur, M. Elumelu a créé et fait prospéré plusieurs sociétés dans les secteurs des hydrocarbures, de la santé, de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie de luxe qui sont aujourd’hui des références au Nigeria, son pays d’origine.

Mais c’est en tant que philanthrope qu’il sillonne aujourd’hui le monde pour plaider la cause de l’Africapitalism. Un concept qui encourage l’implication du secteur privé africain dans la promotion de l’entreprenariat des jeunes et de la création de richesses sur le continent.

La Fondation Tony Elumelu est ainsi lancée en 2010 dans le but de contribuer à l’autonomisation des jeunes africains dans les 54 pays du continent. Depuis sa création, la Fondation qui s’est doté d’un budget de cent millions de dollars a financé près de 10.000 jeunes africains dans le cadre du programme entrepreneurial TEF.

Cette distinction est loin d’être une surprise dans la mesure ou Monsieur Elumelu, a également été nominé dans la catégorie Pionniers 2020 du magazine américain Ebony en février et dans le classement des 100 africains les plus influents du magazine Jeune Afrique en aout 2020. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X