Communiqué de presse: Assistance alimentaire d’urgence du Japon en faveur des populations du Mali
Meguetan Infos
L’Ambassade du Japon au Mali informe l’opinion nationale que Monsieur Koji FUKUHARA, Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade du Japon au Mali, a procédé, ce vendredi 19 août 2022 au Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA), en présence de Monsieur Redouwane Ag Mohamed Ali, Ministre, Commissaire à la Sécurité alimentaire, au lancement officiel du projet « Réponse d’urgence à l’insécurité alimentaire mondiale causée par la crise en Ukraine » initié par le Programme alimentaire mondial (PAM) au Mali. Financé par le Japon à hauteur de deux millions USD, soit environ 1,3 milliard de Francs CFA, ce don fait partie intégrante de la coopération économique multilatérale du Japon en faveur du peuple malien.
Ce projet vise à apporter un appui alimentaire aux personnes déplacées internes et communautés d’accueil vulnérables des régions de Mopti, Ségou, Tombouctou, Gao, Ménaka et Kayes. Grâce à cette contribution japonaise, chaque bénéficiaire recevra une ration hybride composée de riz et d’un bon d’achat en plus des légumineuses. Le nombre total de bénéficiaires s’élève à environ 89 mille personnes.
Le Japon accorde une grande importance à la sécurité alimentaire et souhaite sincèrement que cet appui contribue à court et long termes à l’assouplissement des souffrances de la population malienne en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Bamako, le 19 août 2022
Source: Malijet