Communiqué de la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger
Meguetan Infos
La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger a pris connaissance à travers les réseaux sociaux d’un document de réorganisation territoriale qui aurait été produit par le ministère de l’administration territoriale.
La Plateforme, étonnée par le contenu de ce document, déplore son élaboration unilatérale.
La Plateforme rappelle le caractère sensible de cette réorganisation et attire l’attention du Gouvernement sur le rejet dudit document par toutes les organisations de la société civile et les mouvements politico-militaires signataires de l’Accord.
La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger demande au Gouvernement de surseoir à cette opération en attendant de larges concertations afin de recueillir l’avis de toutes les populations concernées.
La Plateforme souhaite l’implication de la communauté internationale en vue d’une convergence de vue sur la question de la réorganisation territoriale qui demeure un point clé de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger rappelle que cette réorganisation territoriale est décisive pour les échéances électorales futures gages de la stabilité dans les régions concernées.
Bamako, le 29 avril 2021
Pour la plateforme
Le Porte parole
Moulaye Ahmed Ould Moulaye Reggani
Source: Malijet