Commune I du District de Bamako : l’Honorable Fatoumata Simpara dévouée au bien-être de la population !
La députée élue en Commune I du District de Bamako, l’Honorable Fatoumata Simpara du parti ADP-Maliba, est une femme dévouée aux causes nobles de la population de sa commune. Cela, à travers la réalisation d’œuvres concrètes pour son bien-être.
En commune I du District de Bamako, l’Honorable Fatoumata Simpara est reconnue comme une femme très proche de la population. Ses réalisations ne sont plus à présenter dans plusieurs quartiers de la commune. A Korofina, l’honorable Simpara a équipé le Centre de santé de référence de 114 ventilateurs. Des dizaines de climatiseurs ont été également offerts par l’Honorable pour la morgue dudit centre de santé.
Dans le domaine de l’assainissement, elle a rappelé la semaine dernière au cours d’une conférence de presse qu’il y a des années qu’elle ramasse, à la fin de chaque mois, les ordures du marché de Fadjiguila, de Banconi Flabougou et de Doumanzana. Elle fait également les curages des caniveaux de Banconi Sékénékorobougou et Flabougou.
D’autres actions ont été aussi réalisées par l’Honorable. Il s’agit, particulièrement, de l’aménagement constant de la route de Farada de Sikoroni et de Sourakabougouni. En 2015 et 2016, elle a apporté son aide (matérielle et financière) aux sinistrés de l’inondation de Banconi et Sikoroni.
Parlant du report des élections législatives lors de cette conférence de presse, l’élue de l’ADP-MALIBA a rappelé que la situation actuelle de notre pays ne permet pas de tenir les scrutins législatifs. Il s’agit, pour elle, de la situation sécuritaire, financière et des grognes sociales que le pays traverse actuellement. « Eu égard à tant de souffrances que notre pays endure depuis 2012, moi j’estime que ce report vient à point nommé. Il y a aussi la situation des nouvelles régions. Ces populations ont également droit à leurs députés. Donc, ce report va permettre à ces populations de se préparer. A cela, s’ajoutent les doléances de la diaspora qui réclame aussi ses élus à l’Assemblée nationale. Ces populations méritent d’être écoutées, aussi bien que l’opposition qui a tant réclamé le report de l’échéance électorale. À un moment, il faut que les Maliens s’unissent autour de l’essentiel pour sauver le pays. Je pense que c’est ce moment qui est arrivé », a-t-elle déclaré.
La Rédaction