Commissariat de police du 15ème arrondissement : Les limiers du Compole Mousse M’Baye Frappent encore!
Meguetan Infos
Un sac à dos contenant 9 téléphones portables, un pistolet de fabrication artisanale amélioré garni de 2 cartouches de 9 mm, une moto Djakarta, et une moto taxi c’est le butin saisi sur trois présumés jeunes bandits appartenant à un réseau d’agresseurs dans la nuit du 15 au 16 Octobre 2021 par les éléments du commissaire Mousse M’Baye en charge du 15eme arrondissement.
Les malfrats composé de MS domicilié à Bacodjicoroni Golf, MB domicilié à Sabalibougou et BC domicilié à Yirimadjo ont a leu actif plusieurs cas de braquages à mains armées à Bamako et sur la route de Kobala (Baguineda).
Ils évoluent la nuit sur une moto taxi ils suivent leurs victimes jusqu’à l’abri des regards, où ils les menacent avec une arme à feux et ensuite les dépossèdent de tous leurs biens sac à main, téléphones et autres objets de valeurs laissant leurs victimes dans l’amertume et les larmes aux yeux.
Selon le commissaire Mousse M’Baye en charge du commissariat de police du 15eme arrondissement, cette arrestation a été rendue possible grâce à la vigilance et au professionnalisme de l’équipe de patrouille du commissariat qui a été alerté dans la nuit du 12 Octobre 2021 par un usager dénonçant le comportement douteux de deux jeunes sur une moto taxi à une heure tardive de la nuit.
C’est ainsi qu’un ratissage de la zone indiquée a permis aux policiers de retrouver la moto taxi signalée devant une famille où s’était refugié l’un des deux hommes qui conduisait ladite moto. Ayant aperçu la police il se jette du haut de l’étage avec son sac à dos contenant 9 téléphones volés, fracturant du coup sa jambe et sa hanche.
Transporté à l’hôpital par les policiers et interrogé sur sa présence dans cette famille à une heure tardive, et sur la provenance des téléphones, MS fini par craquer et donne des éléments permettant à l’expérimenté commissaire Moussé M’Baye de mettre enfin la main sur les autres membres du réseau avec leurs butins.
Une fois leurs auditions terminées ils ont été présentés au procureur qui a jugé nécessaire de les placer sous mandat de dépôt à la maison centrale d’arrêt de Bamako.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info
Nombre de vues: 1