ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites

Commissariat de police de Kalaban-coro : 10 Cambrioleurs de maisons arrêtées et traduits devant le procureur.

Si le travail bien fait mérite de récompenses, le commissariat de police de Kalaban-coro doit être félicité par les habitants de Bamako et environnant pour son courage et sa bravoure dans la protection des personnes et leurs biens. A travers sa brigade de recherche dirigée par l’inspecteur Aboubacar Traoré, le commissariat de police a arrêté la semaine dernière dix (10) cambrioleurs de maisons qui opéraient dans la zone de Niamakoro-Courani. Le jeudi 02 novembre, ils ont été traduits devant le procureur près du tribunal de grande instance de la commune V du district de Bamako.

voyou malfrat voleur voleuse bandit armee arrete
Tout a commencé dans la nuit du 23 au 24 octobre 2017 quand des familles à Niamakoro-Courani ont été victimes de vols de ces jeunes dont la profession n’est que le vol en main armée. Ainsi, dès le lendemain, ces victimes ont tous fait de déclarations au niveau de la brigade de recherche du commissariat de police de Kalaban-Coro. Sans perdre même un instant, le chef de la brigade de recherche, l’inspecteur Aboubacar Traoré a mobilisé ses hommes pour se rendre sur le terrain afin de mettre la main sur ces brigands. Après quelques jours d’investigations, les hommes du commissaire Mounkoro ont découvert le 31 octobre 2017 ce groupe de voleurs en main armée devant le vox communément appelé ’’Vox Da’’. Parmi les brigands, dix sont déjà à la disposition du commissariat de police de Kalaban-coro et sont d’ailleurs traduits devant le tribunal de la commune V du district de Bamako.
Interrogés par l’inspecteur Traoré et ses hommes, les voleurs Alassane Sangaré, Moriba Diarra, Ibrahim Haidara, Moussa Sidibé, Boubacar Samaké, Seydou Keita, Mamadou Sissoko, Aboubacar Diallo, Bourama Traoré et Stäfa Samaké ont reconnu qu’ils font partie du groupe qui a volé plusieurs familles à Niamakoro-Courani dans la nuit du 23 au 24 octobre. Leur stratégie de vol, après avoir visé une famille, ils aident un d’entre eux à escalader le mur ou à défoncer la porte .Une fois que celui-là entre, il ouvre la porte pour les autres. Au moment où tout le groupe entre, avec les armes de tous genres en main, ces dangereux cambrioleurs mettent obligatoirement les habitants de la maison à plat ventre pour voler tout ce qui est à l’intérieur, l’argent, les bijoux, les téléphones, les ordinateurs, les motos…
Mais certains comme Mamadou Sissoko et Stäfa Samaké parmi les dix qui sont arrêtés par le commissariat de police de Kalaban-coro et traduits devant le procureur du tribunal de grande instance de la commune V du district de Bamako, n’opèrent pas sur le terrain mais ont un grand rôle à jouer pour la bonne marche de leur groupe.
Aux dires de l’inspecteur Traoré, après les investigations, ils ont découvert que le nommé Mamadou Sissoko est un complice passif. Il ne part pas sur le terrain comme les autres mais a une place importante dans le groupe. C’est lui qui prend en charge des blessés du groupe au cas où il y en a suite à une opération.
Quant à Stäfa Samaké, il est chargé de procurer des armes à une partie du groupe pour les opérations .Un des grands receleurs, celui à qui les voleurs donnent les objets volés à vendre, a échappé à la police mais son véhicule est à la disposition du commissariat .
Pour le moment, la police n’a pas pu saisir les armes que ces cambrioleurs utilisaient mais les investigations sont en cours concernant non seulement ces armes mais aussi certains membres du groupe qui ont pris la tangente.
Quant à ces dix éléments, ils sont traduits devant le procureur de la république près le tribunal de grande instance de la commune V du district de Bamako et sont en train de méditer sur leur sort.
Le commissaire de police de Kalaban-coro félicite la population qui les facilite le travail à travers les informations et a promis d’user de toutes ses forces pour protéger les personnes et leurs biens.
Boureima Guindo
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Open

X