ACTUALITÉSEconomieinfo région

Commerce: C’est parti pour la 3e édition de la foire ramadan de Koulikoro.

Meguetan INFOS

Ouverture hier 12/04/2021 de la 3e édition de la foire RAMADAN de Koulikoro. Cette foire vise à faciliter l’accès de la population aux produits de grandes consommations à des prix abordables durant le mois de ramadan et dans des conditions les plus favorables. Plus de 200 exposants venants de Bamako, Ségou, sont attendus à Koulikoro durant un mois avec environs 1000 Visiteurs par jours. Cette foire de ramadan est organisée par la délégation de la chambre de commerce et d’industrie de Koulikoro, en collaboration avec l’association des commerçants détaillants.

Les activités consacrant le mois de ramadan ont commencé dans la commune urbaine de Koulikoro par l’ouverture de la foire ramadan le 12 Avril 2021.   Une activité qui passe pour la 3e fois sous la houlette de la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie (CCIM) de Koulikoro. Il s’agit pour la  faitière de faciliter l’accès aux produits de grande consommation pour les populations de la ville, mais aussi de la région de Koulikoro. La cérémonie d’ouverture était présidée par le gouverneur de la région représenté par son directeur de cabinet M. Issoufiana Abdoulaye MAIGA. Il a été également notée la présence des autorités politiques et administratives, comme le sous préfet central de Koulikoro Ousmane keita, le 2e vice président du conseil régional Adama Fomba, le maire de la commune urbaine de Koulikoro Bakoraba Kané, les directeurs régionaux des impôts, du commerce et de la concurrence mais aussi du président de la délégation de la chambre de commerce et d’industrie de Koulikoro M. kassim Simpara et une forte présence du rang des commerçants et d’opérateurs économiques.

                                                                Vue générale de la foire

Le directeur de cabinet dans son discours d’ouverture  a lancé un cri de cœur à la délégation de la chambre de commerce et d’industrie pour une amélioration du cadre d’organisation de cette foire qui prend progressivement du poids en faveur de la population de la région de Koulikoro. Pour cela, il a sollicité une implication des autorités municipales et des services techniques afin d’améliorer le cadre  de cette foire dans un endroit plus commode.

Quant au président de la délégation de la chambre de commerce et d’industrie, l’assurance de développement et de la croissance du secteur du commerce dans la région de Koulikoro est sortie de son intervention. Ainsi le président Simpara a déclaré que  le plan d’action de la nouvelle équipe prévoit l’aménagement du marché de la gare, avec plus de 200 boutiques, une  aire parking et autres sections qui donneront un cadre agréable du commerce dans cet environnement du marché.

Stand d’exposition

c’est dans les locaux de la maison du Peuple de Koulikoro. La foire ramadan de Koulikoro qui passe pour la 3e fois prend de la maturité. A cet effet, plus de 200 détaillants sont attendus durant tout le mois de ramadan.  Des articles de premières nécessités sont les plus exposés et à des prix abordables pour les consommateurs et dans les meilleures conditions : « Tous le monde connait ce qui se passe à Koulikoro, la pauvreté règne. Donc c’est pour faciliter à cette population d’avoir accès aux produits de grande consommation que la foire se tient » a dit le président de la CCIM Koulikoro M. Kassim Simpara. Il a invité par conséquent, les commerçants à maintenir les prix pour consolider la confiance des consommateurs.

En plus des commerçants de Koulikoro et de Bamako, les exposants de Ségou sont rentrés dans la danse cette année. Ce qui justifie d’aspect d’innovation de cette édition. Dans la prévision, le marché pourra accueillir plus d’un millier de visiteur de Koulikoro et de Bamako par jours.

Les produits exposés concernent tout ce qui rentrent dans la consommation courante. Les exposants de Koulikoro sont majoritairement composés de produits de transformation locales.

La sécurité est permanemment assurée, le cadre est agréablement accueillant en termes de confort et d’assainissement. Les activités s’ouvrent tous les jours de 08 à 22 heures selon le programme initial.

Amadou Traoré.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X