Collectivité: Visite de "5 PROGRAMMES " dans la région de Koulikoro.
Meguetan INFOS.
Le président du conseil régional de Koulikoro M. Abdoulaye Diakité a reçu en audience hier lundi 20/09/2021, une délégation du consortium de service appelé ‘’5 PROGRAMME’’. L’objectif de cette visite au président de la collectivité visait à présenter la perspective de mise en place une politique nationale d’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Après les échanges, le président du conseil régional a exprimé toute sa disponible et celle du service du conseil régional pour la réussite de cette mission.
Cette partie d’échange avec le président a été suivie d’une séance de travail avec les techniciens du conseil. Une rencontre qui a consisté à échanger avec ceux-ci sur les dispositifs existants dans le cadre de l’accès à l’eau potable et assainissement dans la 2e région. Les échanges ont permis aux visiteurs de s’enquérir des efforts effectués dans le domaine d’accès à l’eau potable et assainissement, mais aussi de recueillir des contraintes et difficultés liées à l’accès à ces services.
La région de Koulikoro est avancée largement dans le domaine de l’accès à l’eau potable et l’assainissement avec le concours des partenaires techniques et financiers notamment le programme Enabel et la GIZ. Un partenariat qui a occasionné la construction d’une station de boues de vidange à Koulikoro sur un coût de plus de 1 milliards 200 millions de F CFA par la coopération Belge. Le cercle de Dioïla est voit de la construction d’une autre station, cette fois, par la coopération allemande à travers la GIZ. Dans le même registre, environs de centaine de Bloc de latrines publiques ont été construites en faveurs des populations de la région.
Nayté