ACTUALITÉSKoulikoro

Collectivité: Le président du conseil régional de Koulikoro reçoit le bureau de l’Association des centres de formation professionnelle privés de la région.

Meguetan INFOS

L’association des centres de formation professionnelle privés de la région de Koulikoro a été présentée ce mardi 08 mars 2022 au président du conseil régional de Koulikoro. Créée le 30 septembre 2021, cette association comprend 21 membres et entend contribuer à améliorer, l’apprentissage à travers la formation professionnelle pour permettre de relever le défi du chômage dans la région de Koulikoro. L’objectif de cette visite au conseil régional, consistait à présenter le bureau et ses objectifs au président du conseil. Sur un autre plan, il s’agissait pour les visiteurs de demander les appuis de la collectivité régionale pour le bon fonctionnement de l’association dans l’atteinte de ses objectifs.

Le président de l’association des centres de formation professionnelle privées M. David keita a souligné la dynamique dans laquelle l’association entend contribuer à l’amélioration de la formation professionnelle dans la région. Pour cela, il a sollicité l’accompagnement du conseil régional dans l’atteinte des objectifs.

Le président du conseil régional M. Abdoulaye Diakité a remercié ces hôtes pour la visite qui a montré le rôle de la formation professionnelle dans le processus de développement dans la région : « il n’y a pas de développement sans formation professionnelle adéquate » a dit le président du conseil régional. Il a exprimé par ailleurs, toute la disponibilité du conseil à accompagner l’association pour atteindre les objectifs et faire de la formation professionnelle un levier du développement régional.

Une dizaine de membre de l’association ont participé à cette visite. Rappelons que cette association comprend 21 membres dont une dizaine de femme. L’association sera bientôt affiliée à la coordination nationale des centres de formation professionnelle du Mali.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X