COLLECTIVITE : LE CONSEEIL REGIONAL APPUI LA BRIGADE TERRITORIALE DE BANAMBA EN MATEREILS BUREAUTIQUE :
Meguetan INFOS
Plus de 2 millions de F CFA, c’est le coût d’un lot matériels bureautiques et informatiques offerts ce lundi 7 novembre 2022 à la brigade territoriale de la gendarmerie de Banamba par le conseil régional de Koulikoro. Ce geste vise à renforcer la capacité opérationnelle de la brigade. Le lot est composé de fauteuil, de chaises, d’armoire, d’ordinateurs et accessoires. Le commandant de la brigade a remercié les responsables du conseil régional et a invité ceux-ci à intervenir dans d’autres domaines auprès de son unité.
Le président du conseil régional de Koulikoro M. Abdoulaye DIAKITE a présidé ce lundi 7 novembre 2022, la cérémonie de remise de matériels bureautiques et informatiques à la brigade territoriale de la gendarmerie de Banamba. C’était en présence du premier vice-président du conseil régional, M. M’BARE DICKO et du secrétaire général, Salif TAPILY. C’est le commandant de brigade de Banamba, le Sous-lieutenant Yacouba COULIBALY, qui a reçu des mains du président du conseil, la symbolique par un ordinateur. Ce qui matérialise l’effectivité de ce lot. Un lot qui est essentiellement composé d’un fauteuil semi ministérielle, un bureau, un ordinateur bureautique et accessoire dont un disque dur externe, une imprimante, un armoire 4 battants, 5 chaises visiteurs, d’un coût total de 2 millions, 107 milles 633 F CFA.
Le président du conseil régional à rappeler au commandant de la gendarmerie que ce geste du conseil régional est une contribution symbolique pour appuyer la Brigade dans ses missions notamment à renforcer ses capacités opérationnelles. En retour le bénéficiaire, s’est dit réjoui d’avoir reçu ces équipements qui permettront à la brigade d’assurer son autonomie en termes de gestion administrative et de bureautique : « Ce lot de matériels est venu à point nommé, car nous en avions sérieusement besoin (…), maintenant, nous allons pouvoir travailler librement sans nous déplacer pour des besoins d’activité de bureautique » a t-il signalé.
Par ailleurs, il a invité les autorités régionales à intervenir dans d’autres domaines, notamment dans la cadre la mobilité et de la transmission de son unité. Des besoins qui se posent sérieusement avec acuité pour la brigade de la gendarmerie de Banamba.
Nayté