Collectivité: La mairie de Koulikoro lance les travaux de construction d’infrastructures scolaires au compte du PACUM.
Plus de 192 millions de CFA c’est le coût d’investissement pour la réalisation d’infrastructures scolaires dans la commune urbaine de Koulikoro dont les travaux ont démarré il y a 2 semaines. Cet investissement du Projet d’Appui aux Communes Urbaine (PACUM), vise la construction d’un jardin d’enfant Municipale, de construction de salles de classe et de clôture d’écoles. Le projet est financé par la banque mondiale pour délai d’exécution de 90 jours.
La commune urbaine de Koulikoro fait partir des dernières communes à intégrer le Projet d’ Appui aux Commune Urbaine du Mali. Cependant depuis cette intégration, la traçabilité des investissements issus de ce partenariat sont graduellement visibles dans la ville.
Mais faudrait-il attendre le 28 Mars pour voir l’extension de ces réalisations se concrétiser d’avantage à travers le démarrage des travaux de réalisation d’infrastructures scolaires dans divers quartier de la ville. Il d’agit notamment de construction du jardin d’enfant municipal en face de l’école du centre, la construction de 3 salles classe à l’école de Kolèbougou et la clôture de cette école. L’initiative prendre également en compte la clôture des écoles de Kayo, celle du plateau III, et de Katibougou. Le coût de globale des travaux est estimé à plus de 192 millions de F CFA financé par la Banque Mondiale à travers le PACUM. L’exécution des travaux est confiée à des entreprises nationales pour délai de 90 jours.
Il faut signaler que grâce à ce projet, le nouvel établissement du jardin d’enfant municipale logé dans un espace privé depuis tout le temps occupera un espace publique notamment la façade de l’école du centre.
Grâce aux investissements du PACUM, la mairie a construit 6 salles de classe à l’école de Souban et l’installation des feux tricolores dans la ville de Koulikoro.
A suivre….
Nayté