Clôture du mois de la solidarité à Koulikoro : La solidarité a continué même sur terrain de foot
Meguetan INFOS
Lancé au mois d’octobre passé comme un élément central du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion édition 2022 de Koulikoro, la finale de la coupe de la solidarité s’est jouée ce jeudi 17 novembre 2022 sur le terrain Mamadou Diarra H. celle finale a opposé les équipes de Koulikoro Ba à celle de Koulikoro centre. La rencontre a été sanctionnée par la victoire de l’équipe du centre par le score de 4 buts à 1.
L’évènement a été marqué par une remise de don à l’endroit des personnes âgées, les démunis parmi les exploitants de sable et gravier, mais aussi à la jeunesse entreprenante. Un don composé de lot matelas pour les personnes âgées, de vivres pour le démunis et de kit de soudure métallique pour la jeunesse. Ce don a coûté la somme de plus de 1 millions 700 milles F CFA.
Cette cérémonie clôture était présidée par le gouverneur de la région le colonel Lamine Kapory SANOGO représenté par son conseiller aux affaires administratives et juridiques. Il a été constaté également la présence du président du conseil régional de Koulikoro, M. Abdoulaye DIAKITE, le représentant du maire de la commune urbaine, les services techniques avec en tête le directeur régional du développement social et de l’économie solidaire. Une masse importante de la population de la commune de Koulikoro s’est mobilisée pour participer à cet évènement qui passe pour la première fois dans la 2e région.
Après le coût d’envoi, les 2 équipes ont croisé le fer durant 60 minutes avec une première mie temps quasiment vide. C’est à la 2e période que l’équipe du centre va multiplier les actions en marquant successivement les 4 buts durant 6 minutes chrono. Les gagnants ont empoché la somme de 150 000 F CFA. Quant à l’équipe vaincue, elle s’est contentée de 75 000 F CFA.
Le point saillant de cette rencontre a été ma remise de don. Une tonne de riz, 20 matelas et des kits de soudure métalliques. La remise a été symboliquement effectué par le représentant du parrain du mois, le représentant du gouverneur et le président du conseil régional.
Signalons que le mois de solidarité a été parrainé par l’ancien député élu à Banamba Mamadou N’Fa Simpara.
Nayté