Citoyenneté: la jeune chambre internationale Koulikoro incite les jeunes à s’impliquer dans le processus électorale.
Conférence débat ce (21/07/2018) matin à Koulikoro sur le thème : « l’implication de la jeunesse dans le processus électorale ». Cette conférence vise à édifier les jeunes sur leur rôle et place dans le processus électorale pour leur implication massive. Environs une cinquantaine de jeunes de toutes les catégories de la commune urbaine de Koulikoro prennent part à cette conférence organisée par la jeune chambre internationale Koulikoro.
Les jeunes sont au débout et au centre de tout le processus électorale au Mali. Il importe de signaler qu’ils ont toujours absents à l’aboutissement du processus. Car ils ne sont jamais là quand il s’agit de la présentation de candidature pour élection d’un poste électorale. C’est ainsi qu’en cette veille des élections présidentielles, la jeune chambre internationale dans sa mission d’éveil de conscience des jeunes a organisé ce matin une conférence débat sur l’implication des jeunes dans le processus électorale comme thème. Il s’agit à travers cette conférence d’identifier les rôles et la place de la jeunesse dans le processus électorale. Une autre manière de les inciter à s’impliquer massivement dans le dit processus surtout contribuer à l’apaisement du climat électorale.
La conférence était animée par l’adjoint du préfet de Koulikoro.
L’activité a démarré par la déclamation de l’hymne national du Mali et le crédo de la jeune chambre internationale. La conférence a été suivie par des questions et de contribution d’enrichissement.
Nayté