Circulation routière: Pas de mort enregistré à Koulikoro pendant de la fête de ramadan 2019.
12 blessés, c’est le nombre de victime des accidents de circulation causés par les mouvements de la fête de Ramadan dans la ville de Koulikoro. Cette information est issue du rapport de la direction régionale de la protection civile. Selon ce rapport aucun cas de décès n’a été signalé au cours de 8 interventions pendant la fête.
Ce sensationnel fait peut être lié aux différentes campagne de sensibilisation lancées par la protection civile de Koulikoro auprès de la population, mais aussi aux séances de formation effectuées au niveau des établissements scolaires qui couvrent la grandes des jeunes qui conduisent les engins à 2 roues. Des engins qui sont les auteurs de la plus part des accidents dans les centres urbains. Des faits, grâce à la clairvoyance du tout jeune directeur régional, le commandant Sibiri Yoro Koné.
Il faut signaler que la sécurités a été vivement renforcées par les forces policières de ville. Ce qui tiendrait une bonne partie des facteurs qui ont inscrit cette baisse remarquable du taux d’accident pendant les mouvements de la fête. C’est avant, pendant et après la fête.
Nayté