Circulation routière à Koulikoro: Un taxi s’est écrasé contre un poteau électrique.
Les habitants qui vivant près de l’INACOM à Koulikoro ont été réveillés ce matin (12 Novembre 2019) vers 05 heures du matin par le bruit d’un choc violent. Et Pour cause, un taxi immatriculé BG 1789 M2 venant de Bamako selon nos informations, roulant à une allure de mort s’est écraser contre un poteau électrique au niveau du croisement de l’INACOM. Le choc était tellement violent que la voiture a été retournée dans le sens de la direction d’où elle venait. Bilan ; la devanture de la voiture complètement molestée, un poteau électrique défoncé, une partie de barres de protection de l’espace vert en construction est partie en éclat. Pour l’instant on ne fait pas état de perte en vie humaine.
Cet accident, vient sur la table, la question de la finalisation de l’autoroute Koulikoro Bamako qui s’arrête au niveau de ce croisement mettant en danger constatant la vie des citoyens à Koulikoro. Pour ceux qui connaissent Koulikoro, cette autoroute se limite là où une courbe serpentée prolonge la voie vers le centre-ville. Les conducteurs d’engins doivent faire des manœuvres de conduite pour se retrouver un chemin au niveau de ce croisement multi voies avec toujours la peur dans le ventre. Surtout pour ceux arrivent de la direction de Bamako viennent en vive allure et n’ont souvent pas le temps de faire un diagnostic de la situation, ils se retrouvent au pif nez à nez avec les encombrements.
A l’origine on pensait que le projet de construction de l’autoroute prévoyait l’aménagement du rond point, car un grand espace a été déblayé pour cette fin à l’entendement des Koulikorois. En termes des travaux, la déception a éclaté au soleil. Actuellement, il ne se passe pas un mois sonné sans qu’une voiture ne s’écrase contre un poteau électrique, ou sur un panneau publicitaire, mettant ainsi en danger constant la vie des citoyens et même les policiers en stationnement sur le lieu.
L’espace vert en construction doit prévoir des moyens de fortifications pour sécuriser ceux qui viennent de détendre.
La route mal faite tue et surtout si elle est mal terminée.
Nayté