ACTUALITÉSsociété

CHOUALA BAYAYA HAIDARA À PROPOS DE LA MARCHE DU 13 JUIN

« IBK demande aux Maliens de surseoir au meeting en cette période du covid-19 pour éviter le pire »

Pour contrer la décision du Rassemblement des Forces Patriotiques (RFP-M5) qui exige la démission du Président de la République, les partisans du président IBK avait décidé d’organiser un meeting le 13 juin prochain. Suite à ces contrastes qui frustrent les Maliens en cette période de soudure, le Président de la République a demandé aux défenseurs des Institutions de surseoir au meeting pour des raisons du Covid-19. L’information a été donnée à travers une vidéo par Chouala Bayaya Haidara.

En effet, le meeting qui était prévu pour défendre les institutions de la République selon Chouala Bayaya Haidara, guide spirituel de Hizbourahmane à travers une vidéo a été annulé par le Président de République. Cela, en vue non seulement de diminuer les risques de propagation de la maladie à Coronavirus mais aussi, à cause de la situation socio-politique du pays. M. Bayaya Haidara, guide spirituel de Hizbourahmane, à travers une vidéo a indiqué que le président de la République IBK a décidé d’annuler le meeting du 13 juin prochain pour raison du Covid-19 et de l’insécurité qui sévit dans notre pays. Ce qui, soutient M. Haidara, signifie que le Président n’a pas des défenseurs pour le soutenir mais plutôt, une question d’intérêt nationale : « IBK est le président démocratiquement élu par tous les Maliens et il lutte au quotidien pour que ses gouvernés puissent avoir la paix et la quiétude 3», a-t-il ajouté. Ainsi, il a décidé d’annuler le meeting pour plusieurs causes dont celle de la maladie à Coronavirus, une maladie qui continue à secouer notre pays car, indiquera- t-il,

« c’est le Président lui-même qui avait invité la population malienne à éviter tout attroupement pour empêcher la propagation de la maladie … ». C’est pourquoi, dira M. Haidara « IBK a demandé à tous les Maliens de surseoir aux meetings en cette période du covid-19 pour ne pas exposer au pire ». Par ce que selon lui, « ceux qui ont organisé ces différents meetings ne se rappellent pas les conséquences de la maladie. Par contre ceux qui veulent préserver les Institutions de la République doivent aussi préserver le bonheur de tous les Maliens. Ainsi, nous sommes tous les Maliens comme ceux qui ont entamé ces actions … »

Il affirme avoir compris le Président de la République pour son sens du patriotisme et lui apporte tout son soutien.

« Sinon, dit-il, nombreux sont des Maliens qui ne veulent pas le départ du président… Je ne suis pas un défenseur d’IBK ni contre qui que ce soit » , a-t-il précisé. « D’ailleurs, ceux qui demandent le départ du président de la République n’ont pas un bilan précisé. La population malienne ne peut pas suivre des dirigeants qui ne savent pas où aller. Même si le président décide de démissionner pour ces manifestations bidon au profit d’un (…)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X