ACTUALITÉS

Changement climatique : Le Projet Portefeuille Climat Sahel (PTC) échange avec les acteurs du cercle Koulikoro.

Meguetan INFOS

Atelier d’échange et de partage d’information ce lundi 29 Juillet 2024 à Koulikoro, sur le cadrage méthodologique dans la cadre de la mise en œuvre des actions du portefeuille thématique climat Sahel – volet Mali (PTCS). L’activité vise à promouvoir la synergie des actions et de renforcer la bonne collaboration entre les acteurs régionaux dans la zone d’intervention du projet PTCS. Une cinquantaine d’acteurs prennent part à l’atelier. Le projet intervient dans 4 communes du cercle de Koulikoro et vise 80 000 femmes et 120 000 hommes dans 60 villages. Le Projet PTCS est financé par le programme Enabel à hauteur de plus de 11 500 000.00 €

Après son lancement officiel dans le cercle de Koulikoro le 11 juin 2024, le projet portefeuille thématique climat sahel volet (PTCS) Mali engage ses activités. Ce 29 juillet, le projet a réuni, les différents services intervenant dans la même vision du changement climatique et de la protection de l’environnement dans la région de Koulikoro. L’exercice consistait pour ses services de partager à travers des communications sur leurs actions et programmes entrant dans la même perspective d’intervention que le projet PTCS.

La rencontre a réuni les administrateurs, les élus communaux de la zone d’intervention du projet, les représentants des organisations de la société civile, les représentants des projets et ONG intervenant dans le cercle de Koulikoro.

A cet effet, les présentations des projets, les axes d’intervention ont été les centres des travaux. Les projets MERITE, PAESOL, PARIIS, PRTD, le projet Sécurité climatique de PNUD étaient invités. Ils se sont succédés pour présenter leurs visions respectives en termes de changement climatique.

Les présentations ont été suivies de discussions et de recommandations. Il s’agissait notamment de partage d’expériences, de conseils principalement sur la situation sécuritaire, la mise en œuvre des activités.

Cet ensemble aboutira à la mise en place d’un cadre de concertation multi acteurs pour une meilleure orientation dans la mise en œuvre du projet dans le cercle de Koulikoro.

Rappelons que le Portefeuille Thématique Climat Sahel (PTCS) est construit autour d’une logique d’intervention partagée par l’ensemble de ses volets régionaux (au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Sénégal). Parmi les défis à relever, nous trouvons la lutte contre la désertification et le changement climatique au Sahel. Sa durée est de 4 ans pour un budget de 11 500 000.00 € financé par le programme Enabel. Au Mali, il intervention dans le cercle

 

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X