Championnat national ligue I Orange : Un 19ème sacre pour les Blancs de Bamako
Les Stadistes encore appelés les Blancs de Bamako sont désormais champions du Mali 2019-2020. Les protégés du coach Djibril Dramé ont décroché le titre à la suite de leur victoire contre le Yeelen Olympique, le mercredi 9 septembre dernier, au stade du 26 Mars de Yirimandio, au compte de la troisième journée du Carré d’as du championnat national de football Ligue I Orange. Les 3 buts des stadistes sont l’œuvre de Mamadou Traoré dit Capi, Saouty Traoré et Bakary Samaké.
Les joueurs du Stade malien de Bamak
o ont gagné toutes leurs rencontres du Carré d’as avec 3 rencontres et 3 victoires soit 9 points. À seulement deux journées de la fin de cette phase, les Blancs de Bamako ne pouvaient plus être rejoints par leurs adversaires (Yeelen Olympique 3 points et l’AS Real 0 point).
Avec ce titre, les joueurs du Stade malien de Bamako représenteront le Mali lors de la prochaine Ligue des Champions africains de football (2020-2021). Yeelen Olympique et l’AS Réal de Bamako disputeront le ticket de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).Il est important de rappeler que seuls trois clubs, à savoir le Stade malien de Bamako, l’AS Réal de Bamako et le Yeelen Olympique ont pris part à cette dernière phase du championnat national (Carré d’as), le Djoliba ayant déclaré forfait.
M. TRAORE
Source: Aujourd’hui