C’est parti pour la 4e édition du Salon international de l’Artisanat du Mali (SIAMA).
Meguetan INFOS
Ouverture ce jeudi 23 Novembre 2023 de la 4e édition du salon international de l’artisanat du Mali (SIAMA). Placé sous le haut parrainage du président de la transition le colonel Assimi GOITA, la cérémonie d’ouverture de ce grand rendez-vous de l’artisanat du Mali était présidée par le premier ministre Dr Choguel K MAIGA en présence du ministre de l’artisanat du tourisme et de l’industrie hôtelière, M. Andogoli GUINDO. Cette rencontre de 10 jours a pour objectif de stimuler la créativité et l’innovation chez les artisans et susciter l’attrait des produits artisanaux afin de leur pleine promotion. Plus de 5000 exposants du Mali et de pays étrangers prennent part à cette édition 2023 du SIAMA. Le Burkina Faso est le pays invité d’honneur de cette édition.
Au programme de cette rencontre, des expositions vente de produits artisanaux, des expositions d’œuvres innovantes, des défilés de mode, des séances de démonstration et d’initiation, des concours, des ateliers, des animations permanentes entre autres.
Des produits des branches d’activités de l’artisanat seront également exposés. Il s’agit entre autres, l’agroalimentaire, la restauration, les mines et carrières, construction de bâtiment, des métaux et construction métalliques, mécanique, électromécanique, électricité, l’hygiène et soins corporels, l’artisanat et la décoration.
Nayté