CESC : Yacouba KATILE reçoit trois nouveaux Ambassadeurs du Mali et le DG de l’AGEFAU
Meguetan Infos
Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, M Yacouba KATILE, a successivement reçu en audience le mercredi 2 février dernier, Son Excellence M. Fidel DIARRA, nouvel Ambassadeur du Mali en Guinée Equatoriale, SEM Boubacar DIALLO, nouvel Ambassadeur du Mali en Egypte, SEM Ibrahim DIALLO, nouvel Ambassadeur du Mali au Brésil et le Directeur général de l’Agence de gestion des Fonds d’accès Universel, M.Boubakar SAKHO .
Comme il est d’usage, les nouveaux ambassadeurs avant leur prise de fonction effective, rendent des visites de courtoisie aux Présidents des Institutions de la République afin de requérir des conseils et autres suggestions auprès des dites autorités.
C’est dans cette optique que les nouveaux ambassadeurs du Mali en Guinée Equatoriale, en Egypte et au Brésil sont venus prendre conseils auprès du Président du Conseil Economique, Social et Culturel, M. Yacouba KATILE.
Après un large tour d’horizon des liens de coopération et de partenariat entre le Mali et les pays susmentionnés, la situation des maliens établis dans ces différents pays a été abordée.
Les Président du CESC est revenu sur les difficultés auxquelles nos compatriotes sont confrontés dans ces pays d’accueil. Ce, sur la base des missions d’élaboration du Recueil des attentes, des besoins et des problèmes des maliens établis à l’extérieur par le CESC, conformément aux dispositions de l’article 107 de la Constitution.
Quant au Directeur général de l’Agence de gestion des Fonds d’accès Universel (AGEFAU), M.Boubakar SAKHO était venu prendre contact avec le CESC . M. SAKHO a échangé avec le Président KATILE sur les missions de AGEFAU, les difficultés auxquelles son Agence fait face a été également abordées. Il a aussi partagé avec le Président de la 8ème institution, quelques projets innovants qu’il entend réaliser notamment dans le cadre du processus électoral et dans l’assistance techniques de nos forces de Défense et de Sécurité.
En retour, M.Yacouba KATILE a salué les efforts consentis par l’ AGEFEAU et a tenu à rassurer son visiteur du jour de l’accompagnement de son Institution.
Baba Bourahima CISSE
Conseiller à la Communication/CESC
maliweb