Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, M. Yacouba KATILE a successivement reçu en audience, le mercredi 03 novembre dernier, l’Amical des anciens du Service National des Jeunes (AMAM-SNJ), et la Coalition pour la défense du Droit au Logement (CDDL). C’était au siège de l’Institution sis à Koulouba.
C’est la délégation de l’Amical des anciens du Service National des Jeunes (AMAM-SNJ), conduite par son Président, M.Ousmane Abou DIALLO, qui a été la première reçue. L’AMM-SNJ, était venue rendre une visite de courtoisie au Président du CESC, M. Yacouba KATILE qui est également un ancien du Service National des Jeunes, 4ème Contingent. M. Diallo a félicité le Président KATILE pour son élection à la tête da la 8ème Institution du Mali. Il a mis à profit l’occasion pour entretenir le Patron de l’organe consultatif sur les programmes d’activité de son association ainsi que les difficultés auxquelles est confrontée AMAM-SNJ, dont le financement de certaines initiatives. M.DIALLO a en outre attiré l’attention du Président du CESC sur l’impérieuse nécessité d’ériger l’AMAM-SNJ en association d’utilité publique en la dotant d’un siège social et l’attribuer le statut de réserviste L’orateur a par ailleurs indiqué que son association est prête à animer une commission de bons offices.
La Coalition pour la défense du Droit au Logement (CDDL), à sa tête son coordinateur, M. Boubacar BOCOUM, a été la 2ème délégation reçue par le Président du CESC.
Selon M.BACOUM, la rencontre s’inscrit dans la prise de contact de son organisation avec les institutions de la République. Avec la Coalition pour la défense du Droit au Logement, les échanges ont porté sur la facilitation de l’accès aux logements sociaux pour tous. Il a informé le Président du CESC du retard accusé dans la publication de la liste de la2 ème tranche des logements sociaux de TABAKORO .A cet effet, il a sollicité l’implication de l’institution.
En retour, le Président du CESC a accordé une oreille attentive à l’ensemble des préoccupations évoquées par ses visiteurs du jour. Il leur a rassuré d’une diligente transmission aux plus hautes autorités.
Baba Bourahima CISSE
maliweb