ACTUALITÉSsociété

Cérémonie de lancement du magazine « Actu ’Excellence » d’ISIM.

À travers la présentation officielle du premier numéro de sa nouvelle revue semestrielle sur la culture de l’excellence à l’Hôtel de l’Amitié ce samedi 10 octobre 2020, l’Institut Supérieur de Management souhaite mettre l’information au service de l’excellence.

Au cours de la cérémonie co-présidée par M. Daouda Coulibaly, PDG de Trainis et Promoteur historique de l’ISIM et d’autres entreprises, Mme Samaké Mariam Konaré DG de l’Institut et M. Lamine Seydou Traoré président d’honneur et non moins ministre de l’énergie et de l’eau, les différents intervenants ont tenu à mettre l’accent sur l’importance de la culture de l’excellence et la formation professionnelle au Mali pour que les jeunes du pays soient compétitifs sur le marché de l’emploi.

M.Coulibaly, qui est déjà entrepreneur dans plusieurs domaines, a rappelé un peu comment l’idée de la création d’une école comme l’ISIM est arrivée. Ayant été confronté à deux grands problèmes, dont celui du manque de personnel qualifié sur le marché malien, lorsqu’il a voulu créer une firme dans le domaine des nouvelles technologies, il a donc décidé avec des partenaires, notamment des anciens boursiers d’excellence de la création de cet institut. Et cette école a été faite en sorte que la formation soit professionnelle et adaptée au marché de l’emploi qui se digitalise de plus en plus.

Mais avant lui, c’est le ministre Traoré également un membre fondateur de l’école et Professeur des universités qui a donné le ton en expliquant à l’audience combien le travail est une condition sine pour la réussite. Pour cela, il a pris l’exemple sur son propre parcours malgré des conditions difficiles d’études pour arriver où il est aujourd’hui.

Quant à la Directrice Générale de l’institut, estimant que ses prédécesseurs avaient dit tout ce qu’il y avait à dire en matière de défit au niveau de la formation professionnelle au Mali, elle a présenté son établissement comme un modèle pour solutionner le problème.

Dans le magazine présenté ce samedi, les lecteurs pourront lire, entre autres, les témoignages des du triumvirat qui a présidé la cérémonie du jour sur la situation actuelle du Mali mais aussi sur l’ISIM et celui d’autres experts dans divers domaines. On peut également y lire des passages sur l’action humanitaire de l’école auprès des couches démunies.

Ce magazine, qui va désormais sortir chaque six mois, est gratuit et aura pour ses prochaines sorties une ligne éditoriale adaptée un lectorat diversifié à travers des sujets et thématiques particuliers.

À noter que tout au long de la cérémonie, le publique a eu droit à des prestations du jeune slameur Gemso. Et certains invités ont reçu des attestations de reconnaissance de la part de l’ISIM.

Vivement le mois de mars prochain pour la sortie du deuxième numéro.

S.Guindo, Malijet.com

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X