ACTUALITÉSinfo régionpolitiques

Cercle de koulikoro: La vague d’adhésion au Mouvement AN BIKO continue avec OUSSOUBIBOUGOU et KARADJE.

Meguetan INFOS

La coopérative Simplifiée Benkabi des maraîchères pour l’autonomisation des femmes de Oussoubibougou dans la commune rurale de Sirakorola en cercle de Koulikoro a signé ce samedi 02 septembre 2023, son adhésion au Mouvement AN BIKO. C’était en faveur d’une grande cérémonie qui a mobilisé toute la communauté. Cette grande mobilisation a accueilli avec faste la délégation régionale du Mouvement conduite par son président M.Karidiké DIARRA.

Le porte-parole du chef de village Fotogui Diabaté dans son intervention de bienvenu a remercié la délégation et a souhaité un agréable séjour. A sa suite, le secrétaire général du bureau local AN BIKO de Sirakorola est intervenu pour faire des éclaircissements sur les visions et ambitions politiques et citoyennes du Mouvement  AN BIKO. A cet effet, l’intervenant a invité la communauté à s’impliquer d’avantage pour le soutien du Mouvement dans leurs localités respectives : « votre village répond déjà à la vision du Mouvement AN BIKO ».

La communauté de Oussoubibougou a effectué certaines réalisations de l’effort personnel en faveur de la population. Il s’agit de : une école, une mosquée, un forage d’eau potable. Ce qui déduit la ferme considération que le village répond à l’aspiration du Mouvement AN BIKO. C’est-à-dire travailler pour le développement du Mali.

Cependant les populations ont formulé des demandes à l’endroit du Mouvement notamment la fourniture de denrées alimentaires en cette période très difficile de soudure pour la population, la formation des jeunes et les femmes, une moto tricycle adaptée et un centre de santé.

La délégation régionale a manifesté toute sa satisfaction à la sortie de la rencontre. Quant à la population du village, c’est avec une fierté et un espoir que cette communauté a apprécié la rencontre avec la coordination régionale de AN BIKO. Les villageois ont exprimé leurs soutiens sans faille pour le Mouvement AN BIKO s’est dit disposer à tout mettre en œuvre pour l’enracinement du Mouvement dans la localité.

Mais avant le vendredi 1er septembre,  une délégation du mouvement politique et citoyens An biko Koulikoro conduite toujours par son président s’est rendue dans les localités de  Karadjai 1 et 2 dans la commune de Sirakorola pour la validation d’adhésion de ces communautés.

Signalons, la commune rurale de Sirakorola est un centre politiquement remarquable dans le cercle de Koulikoro vu la densité de la population, mais également à travers la dimension économique pour le cercle de Koulikoro. Tenir position dans la zone est véritablement un avantage politique.

Nayté

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X