Cdm 2018 – Croatie : exclu au début du Mondial, Nikola Kalinic a refusé sa médaille d’argent
D’après les informations du média local Sportske Novosti, Nikola Kalinić a, en plus, refusé sa médaille d’argent, à laquelle il peut pourtant prétendre. Alors que sa Fédération et ses coéquipiers tenaient à lui remettre sa médaille, le joueur de l’AC Milan considère ne pas en être digne.
« Merci pour la médaille, mais je n’ai pas joué en Russie » , aurait-il jugé selon les colonnes du média croate. Une phrase lapidaire qui ne devrait pas arranger son avenir avec la sélection de Zlatko Dalic.
Le Croate Nikola Kalinic avait été écarté de sa sélection à l’issue du premier match de la Coupe du Mone sans avoir joué la moindre minute. Une exclusion que le joueur n’a visiblement pas digéré.
En panne de confiance cette saison au Milan AC, Nikola Kalinic n’était plus titulaire depuis mars dans l’équipe de Zlatko Dalic. Le sélectionneur lui offre cependant l’opportunité d’entrer en jeu à la 86e minute du premier match de poules contre le Nigeria, que les Croates menaient 2-0. C’est là que l’attaquant au fort tempérament refuse, invoquant l’excuse du mal de dos, déjà utilisée à l’entrainement la veille. La sanction ne tarde pas à tomber: il est exclu deux jours plus tard par le sélectionneur, qui explique sa décision en conférence de presse ainsi: «J’ai besoin de joueurs aptes, prêts et en bonne santé». Les Croates se sont ensuite qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde, battus par la France (4-2).
SOURCE : BeninWebTv